PROJET

Description du projet

Il est devenu essentiel que les professionnels des Industries Culturelles et Créatives (ICC) développent les compétences entrepreneuriales et numériques définies dans ENTRECOMP et DIGCOMP 2.1. pour favoriser l’esprit d’entreprise et les encourager à devenir des acteurs clés pour modifier la manière dont les produits créatifs, les biens et les événements culturels sont créés, gérés, diffusés et consommés pendant et après le Covid-19.
Le passage au numérique, de plus en plus fréquent et presque obligatoire, entraîne un besoin en compétences numériques pour le secteur afin d’accélérer sa transformation numérique.
Le projet CO-ART vise à développer les compétences entrepreneuriales et numériques des jeunes chômeurs, des travailleurs indépendants des ICC et des aspirants entrepreneurs en art par le biais de jeux d’évasion en ligne. En outre, CO-ART fournira un programme de formation adéquat pour équiper les jeunes travailleurs de ces nouveaux environnements et outils de travail et leur permettre de soutenir le développement de compétences numériques et entrepreneuriales.

Participants

  • Les jeunes (18-29 ans) chômeurs et/ou travailleurs indépendants et aspirants entrepreneurs (artistiques) qui sont exposés au risque d’exclusion en raison de la crise Covid-19 et d’autres obstacles sociaux, économiques ou géographiques.

  • Les Jeunes travailleurs et formateurs désireux d’acquérir des outils et des connaissances non traditionnels pour aider les jeunes à développer des compétences entrepreneuriales et numériques.

Impacter

Équiper et former les jeunes travailleurs avec des outils d’apprentissage en ligne non traditionnels pour soutenir le développement des compétences entrepreneuriales et numériques chez les jeunes travailleurs des ICC et les aspirants entrepreneurs artistiques.
Développer des outils d’apprentissage en ligne non traditionnels pour donner aux jeunes les moyens d’acquérir les compétences entrepreneuriales et numériques nécessaires pour encourager les activités entrepreneuriales des jeunes aspirants entrepreneurs dans le domaine des ICC pendant et après la crise de Covid-19.
Établir et renforcer la coopération virtuelle entre les jeunes travailleurs de la culture et les organisations aux niveaux local et européen pendant et après la crise de Covid-19.
Renforcer les réseaux numériques entre les jeunes travailleurs du secteur des ICC, qu’ils soient au chômage ou travailleurs indépendants, et de les encourager à être les acteurs clés qui accélèrent la transformation numérique et l’esprit d’innovation et d’entreprise dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives.

Entrer en contact

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.