La diversité des escapes rooms

La variété des escape rooms est déterminée par la façon dont les joueurs doivent résoudre les énigmes, dans quel ordre, et la complexité de la progression de la salle. Il existe des escape rooms linéaires et non linéaires.

Les escape rooms linéaires ont une nature ordonnée. Elles sont idéales pour les débutants et nécessitent moins de personnes, car les mystères sont résolus un par un, chaque indice menant à la prochaine réponse du jeu.

Les escape rooms non linéaires demandent plus d’efforts et de personnes en raison de leur complexité, car l’ordre de résolution des défis n’est pas déterminé. Cependant, les grandes équipes peuvent être divisées en petits groupes pour travailler simultanément sur les petites tâches (énigmes) d’un grand défi. De plus, elles nécessitent beaucoup de tests avant d’être lancées.

 

 

Alors, quels sont les types d’énigmes qui existent ?

Les types suivants peuvent être distingués et utilisés pour construire des salles d’évasion qui incitent le joueur à sortir des sentiers battus :

Source: https://www.starsandstrikes.com/different-types-of-escape-rooms/
Unsplash photos by Rayson Tan, Candice Seplow, Eileen Pan, Csongor Schmutc, Gavin Allanwood, Nathalia Segato

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission ne peut être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qu’elle contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.