ENTRECOMP et DIGCOMP 2.1. : cadres essentiels pour développer le projet CO-ART

 

Les secteurs culturel et créatif jouent un rôle essentiel dans la transformation continue que vit notre société aujourd’hui. Les connaissances et les compétences de chaque talent créatif individuel doivent être nourries et valorisées car elles contribuent à la puissance économique générale de l’Europe et, plus important encore, à la culture européenne et au façonnement de l’identité.

Pour cette raison, le projet CO-ART va développer des compétences entrepreneuriales et numériques définies dans deux cadres, ENTRECOMP et DIGCOMP 2.1. développés par l’UE, afin de favoriser l’esprit d’entreprise et d’encourager les travailleurs du CSC à devenir des acteurs clés pour modifier la façon dont les produits créatifs, les biens culturels et les événements sont créés, gérés, diffusés et consommés pendant et après Covid-19.

Ne vous inquiétez pas, le projet Co-Art a développé des moyens divertissants pour accroître vos connaissances ; en effet, vous devriez absolument essayer nos Escape Rooms 😉 .

Bien sûr, vous voulez d’abord savoir ce que ces cadres innovants ENTRECOMP et DIGCOMP 2.1. comprennent :

EntreComp offre une description complète des compétences entrepreneuriales. EntreComp a pour mission importante d’ouvrir les conversations et la compréhension de ce que signifie être entrepreneur dans tous les aspects de la vie. Si vous voulez plus d’informations, regardez cette vidéo :

DigComp 2.1 est un cadre de référence qui décrit ce que signifie être numériquement compétent. La compétence numérique est une compétence transversale clé qui signifie être capable d’utiliser les technologies numériques d’une manière critique, collaborative et créative.

Jetez un coup d’œil à cet « océan numérique » pour voir comment vous pouvez apprendre à y nager :

Carretero Gomez, S., Vuorikari, R. and Punie, Y., DigComp 2.1: The Digital Competence Framework for Citizens with eight proficiency levels and examples of use, EUR 28558 EN, Publications Office of the European Union, Luxembourg, 2017, ISBN 978-92-79-68006-9 (pdf)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.